BD "Insomnies" (Germain Boudier) Sixto 2016

Sombres nuits à Concarneau

La bande dessinée « Insomnies » de Germain Boudier (Sixto 2016) entraîne le lecteur dans la quête d’aventure de son héros.

La vie de Damien devient trop morne, entre un boulot sans intérêt et une vie de famille qui s’essouffle. Pour stimuler son cerveau et éviter de sombrer dans la dépression, il utilise son smartphone pour filmer son quotidien, ce qui agace considérablement femme et enfants.

La nuit, puisqu’il ne dort pas, Damien se balade sur un sentier en bord de mer et laisse son imagination inventer toutes sortes de mystères. Les bâtiments si communs le jour prennent un aspect inquiétant la nuit.

C’est sur le sentier côtier de Concarneau, entre le Cabellou et le phare de Pouldohan, que Damien vagabonde, croisant différents personnages qui alimentent ses fantasmes d’aventure. Mais peu à peu, Damien s’aperçoit que les événements ne sont pas que le fruit de son imagination.

Germain Boudier a mis deux ans à réaliser « Insomnies » sorti aux éditions Sixto en 2016. L’architecte concarnois, lancé dans la bande dessinée avec les séries « Le serin » et « Le Tour en caravane » signe ainsi son premier roman graphique, entièrement en noir et blanc.

Les planches alternent le dessin et le lavis, le jour et la nuit, la réalité et l’imagination. Tout au long des 170 pages, on est transporté dans les rêveries du héros, et confronté à sa réalité, laquelle répond aussi à ses rêves d’aventure.

« Insomnies » de Germain Boudier a reçu le prix « POLAR 2016 » du meilleur one-shot francophone de bande dessinée au festival de Cognac.

bd-insomnies-germain-boudier

Sur le web :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s